La Fédération Française du Bâtiment Aquitaine est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Rôle

La FFB Nouvelle-Aquitaine est une organisation professionnelle au service des entreprises régionales. Elle est l'émanation régionale de la Fédération Française du Bâtiment.

  • Elle anime et coordonne les actions des douze Fédérations Départementales (Charente, Charente-Maritime, Corrèze, Creuse, Deux-Sèvres, Dordogne, Gironde, Haute-Vienne, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques et Vienne).

  • Elle représente la profession vis-à-vis de l'environnement régional économique, politique et social. Elle est l'interlocuteur régional privilégié de l'Administration, des Pouvoirs Publics et des acteurs de la construction.

  • Elle est l'interlocuteur des partenaires sociaux du secteur tant en matière sociale (négociation des salaires ouvriers et ETAM) que de formation professionnelle (apprentissage, formation continue, etc…)

  • Elle engage des projets et des actions pour connaître et soutenir le marché régional du Bâtiment (actions de lobby auprès des Pouvoirs Publics, partenariat avec les organismes financiers, etc…)

  • Elle assure la promotion des métiers du Bâtiment auprès des jeunes et du grand public.

La FFB Nouvelle-Aquitaine est administrée par un Conseil d'Administration composé de 50 membres présidé par Olivier Salleron, entrepreneur de la Dordogne.